Petite virée dans l’état Karen, et quelle virée !
Après des kilomètres de paysages assez plats et secs, Hpa-An se révèle comme un joyau de verdure, entouree de massifs karstiques (comme la plus connue baie d’Along) et de grottes, toujours une bonne occasion pour placer un bouddha, ou plus !
Nous avons fais une virée avec Mr. Win, notre guide de 70 ans qui fait le grand écart, qui rigole tout le temps, qui écoute de la variété française à fond, qui conduit (presque) comme un marseillais, et qui a une patate à fatiguer tout un groupe de jeunes que nous sommes !

Il nous a délivré son secret de jouvence : la jeunesse, c’est dans la tête ! C’est bien vrai! Mais quand même…
Tous les soirs, il fait de l’exercice, des étirements, et de la méditation, pour effacer les mémoires en ‘trop’ ? « Comme Facebook quoi, si il y a trop d’images, ça rame! »
Et ben oui, ça n’a pas l’air si compliqué en fait 😉
Nous sommes ensuite parti à la conquête du mont Zwegabin et de son monastère perché. Nous avons gagné un super point bonus dans notre karma en montant au sommet un sac de gravier (petit mais non leger!) pour continuer la construction du monastère. Tel un petit colibri, chacun peut monter un sac sur 100m, 2 km, ou jusqu’au sommet (la plupart étant abandonné au bout de quelques mètres !). Arrivés en haut, nous déposons fièrement notre butin au pied du monastère et de son moine gardien, qui nous regarde sans le moindre sourcillement. Bon ok, on ne l’a pas fait pour la reconnaissance, mais un sourire quand même ? Non, chaque action faite dans la vie d’un bouddhiste doit être faite pour soi et non pour chercher une reconnaissance envers autrui. On est vite consolé par la magnifique vue sur toute la région.
H-pan, son marché coloré :
Et ses superbes couchers de soleil :






































26 février 2018 at 7 h 39 min
Des photos magnifiques et des paysages de rêves. Vous avez l’air heureux ( surtout quand vous avez les boites de coca !!!!)